Mosquée = maison d'idolâtrie ?

Rédigé le Samedi 13 Février 2016
La question de Danielle B.

Bonjour,

La mosquée est-elle également assimilée à une maison d'idolâtrie ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

La mosquée, contrairement à l'église, n'est pas considérée comme une maison d'idolâtrie. En effet, rien n'y remet en question l'unité Divine. Il n'y a aucune statue, stèle, ou représentation de ce type.

Si les conditions de sécurité étaient remplies, on aurait le droit de visiter une moquée, et même d'y prier !

Béhatsla'ha.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON