Moule Parvé en pyrex dans four 'Halavi

Rédigé le Lundi 11 Mai 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis d'utiliser un moule à gâteau pyrex (verre transparent) dans un four 'Halavi pour un gâteau 'Halavi, alors que je l'utilise toujours pour un gâteau Parvé dans mon four traditionnel ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème, vous pouvez en toute tranquillité utiliser ce moule, dans la mesure où le pyrex n'absorbe pas.

En plus de cela, lorsqu'il y a deux transmissions de particules d'un aliment permis (du gâteau 'Halavi au moule et ensuite du moule au gâteau Parvé), les Séfarades ont même le droit, a priori, de consommer ce gâteau avec un aliment à base de viande (voir le cours sur Halakha Time "Peut-on cuire des pates dans une casserole de viande pour les consommer ensuite avec une sauce au lait").

En résumé, le fait d'utiliser ce moule pour un gâteau 'Halavi n'empêche pas de l'utiliser ensuite pour un gâteau Parvé que nous voudrions consommer après de la viande.

Kol Habrakhot !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB