Mourir le jour du Tsom Guédalia, quelle signification ?

Rédigé le Mercredi 23 Septembre 2020
La question de Jihanna O.

Bonjour Rav,

Perdre un proche le jour du jeûne de Guédalia a-t-il une signification ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

De nos jours, les prophètes n'existent plus. Donc, personne n'est en mesure d'apporter une solution à ce mystère.

Cependant, il est certain que c'est le résultat d'une décision prise par le tribunal céleste, le jour de Roch Hachana.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.