Moussaf pour les femmes, permis ?

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Les femmes sont-elles autorisées à prier Moussaf les jours de Chabbath, de Roch ‘Hodech ou de Yom Tov ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les femmes sont absolument exemptées de la prière de Moussaf de Chabbath, Roch 'Hodech et Yom Tov. Cependant, si elles desirent quand même prier Moussaf, elles ont sur qui compter (Otsar Dinim Laïcha Vélabat du Rav Its'hak Yossef, chapitre 5 alinea 5).

Pour des détails supplémentaires, à ce sujet, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/prier-moussaf-chez-soi-pour-une-femme_25221.html

Kol Touv !

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef Laicha Vélabat.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB