Musique pour les enfants pendant les 3 semaines

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de diffuser de la musique pour les enfants dans les crèches ou les centres aérés pendant Ben Hamétsarim (période du 17 Tamouz au 9 Av) ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

Le Rav Ben Tsion Abba Chaoul (Or Létsione, tome 3 chapitre 26) permet explicitement de diffuser de la musique dans les crèches et les centres aérés pendant Ben Hamétsarim. En effet, les enfants en bas âge n'ont pas la conscience de la signification de la destruction du Temple.

Béhatsla'ha.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON