Musulmans, polythéistes ?

Rédigé le Mercredi 19 Janvier 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je voudrais savoir si le Rambam considère les musulmans comme des polythéistes ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Yona GHERTMAN
Rav Yona GHERTMAN
123 réponses

Chalom,

Le Rambam écrit à plusieurs reprises que les musulmans sont monothéistes.

Sources : Hilkhot Maakhalot Haasourote 11, 7 ; Techouvot n°369 et 382; citées notamment dans Yabi'a Omèr 10, Ora'h 'Haïm 16 et Yabia Omer 10, Yoré Déa 13.

A votre disposition pour davantage de précisions,

Kol touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yona GHERTMAN