Né à Kippour, quelle signification ?

Rédigé le Samedi 12 Novembre 2016
La question de Noémie L.

Chalom Rav,

Baroukh Hachem, j'ai mis au monde mon fils le jour de Kippour.

J'aurais aimé savoir s'il y a une signification particulière à naître ce jour ?

Merci.

Kol Touv.

La réponse de Rav Its'hak BELLAHSEN
Rav Its'hak BELLAHSEN
95 réponses

Bonjour,

Il est écrit dans plusieurs ouvrages que celui qui nait à Yom Kippour trouvera grâce aux yeux d'Hachem et aura les portes ouvertes devant lui.

De même, il est écrit dans le livre Bikouré Ha'itim (paru en 5582, page 20) qu'à certains endroits, ils avaient l'habitude d'honorer celui qui était né à Yom Kippour.

Voir encore Kéter Chem Tov (1,145).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Bikouré Ha'itim, Kétèr Chem Tov.
Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Its'hak BELLAHSEN