Né à Roch 'Hodech, quelle signification ?

Rédigé le Jeudi 19 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Y a-t-il une signification à être né Roch 'Hodech ? Et Roch 'Hodech Elloul ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Celui qui est né à Roch 'Hodech sera doué d'une grande force de renouvellement, car Roch 'Hodech est le jour du renouvellement de la lune.

Le mois d'Elloul correspond au signe de la Bétoula, qui est un signe de terre par excellence, c'est-à-dire un caractère plutôt froid dans l'expression de ses sentiments, humble et aussi très précis et très doué dans l'analyse des détails.

Si ses qualités sont orientées vers l'art, la Bétoula peut exceller dans le dessin ou la peinture. Aussi, ce signe donne une grande capacité d'apprendre.

Le signe de terre peut donner une tendance à la tristesse et à l'inquiétude; il faudra donc faire attention à ces deux choses.

La pierre, qui correspond au signe de la Bétoula qui était sur le pectoral du Cohen Gadol, est le Yahalom (diamant); cette pierre calme les angoisses et les inquiétudes de la Bétoula.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB