Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Paris
04:34 : Mise des Téfilines
05:58 : Lever du soleil
13:48 : Heure de milieu du jour
21:38 : Coucher du soleil
22:36 : Tombée de la nuit

Paracha Bé'houkotaï
Vendredi 27 Mai 2022 à 21:22
Sortie du Chabbath à 22:44
Afficher le calendrier

Né au mois de Av, quelle est ma personnalité ?

Rédigé le Mercredi 15 Novembre 2017
La question de Philippe R.

Bonjour,

Je suis né au mois de Av et je voulais savoir quel était la personnalité d’une personne née ce mois-ci ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
5878 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous êtes du signe du Lion, qui est un signe de feu par excellence, et c'est le soleil qui donne son influence à ce mois, ce qui signifie que, comme le soleil, vous êtes extraverti et ne pouvez pas cacher vos sentiments. Si vous êtes contrariée, ça se voit tout de suite, et il est très difficile pour vous de mentir ou d'être hypocrite (Chabbath 156b).

Le lion étant le roi des animaux, il aime diriger, dominer, et être toujours à la tête. En société, s'il est relégué au second plan, il en souffre. Il lui est aussi très difficile de supporter les reproches et lorsqu'ils lui sont adressés avec dédain, il en est vexé au plus profond de son âme.

Il rayonne énormément d'énergie et de joie de vivre autour de lui, et il est même prêt à se mettre en danger ou en grande difficulté pour aider les autres. Aussi, il est de nature généreuse et partage volontiers ce qu'il a (et même plus) avec les autres, et n'abandonne pas son prochain jusqu'à ce qu'il parvienne à lui remonter le moral ou le sortir d'une mauvaise passe.

Mais attention, il a besoin de reconnaissance pour tout ce qu'il donne, et s'il sent que tous ses efforts et sacrifices pour l'autre ne sont pas reconnus, il en sera très blessé et pourra alors avoir des réactions extrêmes.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB