Né en Nissan 5714, quelle est ma Paracha ?

Rédigé le Vendredi 25 Juillet 2014
La question de Bruno O.

Bonjour Monsieur le Rabbin,

Etant né le 22 Nissan 5714, j'aimerais savoir quelle Paracha correspond à cette date ?

Je vous remercie d'avance.

Chalom.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses

Chalom Bruno,

Je ne comprends pas tout à fait le sens de votre question car cette recherche est en général menée pour déterminer la lecture de la Bar-Mitsva à venir, mais cependant je vous réponds.

Vous êtes né un 22 Nissan qui est en Israël le lendemain de Pessa'h que l'on appelle Isrou 'Hag.

Cette année-là, on a lu le Chabbath suivant la Paracha de Matot.

En diaspora c'est le 8ème jour de Pessa'h, on y a lu le passage spécifique à ce jour de fête.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD