Ne jamais manger une seule olive noire ?!

Rédigé le Jeudi 6 Janvier 2022
La question de Nicole B.

Bonjour Rav,

Pourquoi dit-on à propos des olives noires qu’ils faut en manger deux, jamais une seule ?

La réponse de Rav Yoel HATTAB
Rav Yoel HATTAB
41 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, il n'y a aucune restriction à consommer qu'une seule olive noire.

Il est simplement recommandé par nos 'Hakhamim, nos Sages, de ne pas consommer de manière trop récurrente des olives, car cela pourrait causer l'oubli de l'étude (voir traité Horayot 13b).

'Hazak Oubaroukh.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yoel HATTAB