Ne pas boire à Ticha' Béav peut abîmer mes reins !

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je prends un médicament pour la tension tous les jours avec un diurétique, ce qui veut dire que j'urine plus.

Dans le cas du 9 Av ne pas boire pendant 25 heures ne peut pas être bon pour les reins. Que faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Généralement, dans un tel cas, il est permis de boire.

Cependant, il est préférable de demander l'avis d'un médecin et de m'en faire part par la suite.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, il vous est permis de boire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…