Né prématuré, quand faire la Brit-Mila ?

Rédigé le Jeudi 7 Juin 2018
La question de Yoni S.

Bonjour Rav,

Ma femme va accoucher prématurément au septième mois.

A quel moment fait-on la Brit au bébé et quand le nommons-nous ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite un bon accouchement et un enfant en bonne santé.

Le fait d'être né prématurément n'est pas forcément un handicap pour la Brit.

Après la naissance du bébé, il faudra prendre conseil auprès d'un Mohel et d'un médecin. En effet, le poids de l'enfant ou le besoin de le laisser en couveuse un certain temps, définiront s'il est capable de supporter la Brit, ainsi que le temps qu'il faudra attendre après être sorti de couveuse pour pouvoir faire la Brit.

Pour ce qui est du nom, il vaut mieux attendre la Brit pour le donner.

Un très grand Mazal Tov et une bonne délivrance.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG