Nétila après avoir touché une saleté

Rédigé le Mercredi 16 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Après avoir mis le doigt dans le nez ou l'oreille, il faut se laver les mains avant de dire des mots de Torah.

Mais est-ce la saleté ou l'orifice qui est à l'origine du lavage des mains ?

Si je touche un mouchoir sale avec de la saleté ou si je me gratte l'oreille avec un stylo, puis touche la cire qui est dessus, dois-je me laver les mains ?

Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
252 réponses

Bonjour,

On se doit d’avoir les mains propres pour faire une Téfila, réciter une bénédiction, ou même dire des mots de Torah.

C’est bien entendu la saleté qui est problématique, et il ne sera donc pas nécessaire de se laver les mains avec le Kéli.

Kol Touv.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN