Nétila après être sorti d'une salle de bain avec WC, avec bénédiction ?

Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai lu qu'il faut faire Nétilat Yadayim après être sorti d’une pièce contenant un WC.

Faut-il juste se laver les bains ou alors faut-il réciter la Brakha ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

On ne récite jamais de Brakha pour cette Nétilat Yadaïm.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 7, Halakha 1.

Cependant, si l'on fait ses besoins, il faudra réciter la Brakha Acher Yatsar.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 6, Halakha 1.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”