Nétila après être sorti d'une salle de bain avec WC

Rédigé le Lundi 24 Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Quand on entre dans une salle de bain avec toilettes mais sans utiliser les toilettes, est-ce qu'il faut se laver en main en sortant ?

Si oui, avec un Kéli ?

Merci par avance.

Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1879 réponses

Bonjour,

Quand on rentre dans des toilettes, il faut se laver les mains en sortant.

Selon la loi, il n'est pas nécessaire d'avoir un Kéli, mais il faut au moins verser un Révi'it (86 grammes) d'eau sur les mains et présenter aussi de préférence chaque main trois fois sous le robinet.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE