Nétila après les WC avant Motsi

Rédigé le Mardi 2 Juin 2015
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

Si je sors des toilettes avant d'aller manger du pain, combien de fois et de quelle manière dois-je faire Nétila ? Une fois pour toute ou deux fois de suite ?

Par avance merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le mieux à faire est de faire Nétila une seule fois avec bénédiction ("Acher Kidéchanou... 'Al Nétilat Yadaïm"), puis faire la bénédiction du Motsi, manger un petit morceau de pain, et tout de suite après faire la bénédiction de Acher Yatsar.

Brakha Véhatsla'ha.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB