Nétila dans les toilettes

Rédigé le Jeudi 14 Mai 2015
La question de Jean-Charles A.

Chalom Rav,

Dans les wc, la cuvette est fermée, le robinet, le Kéli, et la serviette sont à l'intérieur, sans séparation avec la cuvette.

Peut-on faire Acher Yatsar en sortant des wc, avec les mains sèches ? Doit-on les lever ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

A priori, il faut éviter de faire Nétilat Yadayim dans un endroit où il y a des toilettes.

Cependant, en cas de grande nécessité, comme par exemple dans l'avion ou dans une chambre d'hôtel, on pourra le permettre, mais il faudra faire la bénédiction à l'extérieur des toilettes, et comme vous l'avez bien suggéré, il sera souhaitable de fermer la cuvette.

Béhatsla'ha.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB