Nettoyer les herbes "Gouch Katif"

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de Esther C.

Chalom Rav,

Doit-on laver les herbes en provenance du Gouch Katif, type coriandre, menthe, aneth.

Si oui, comment les nettoyer ?

Merci, et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les herbes en provenance du Gouch Katif poussent dans des conditions limitant considérablement la présence éventuelle d'insectes.

Cependant, il faudra quand même se conformer pour chaque herbe à la marche à suivre indiquée sur le paquet.

Par exemple, pour la laitue, il faudra séparer chaque feuille, les laisser tremper dans de l'eau avec un peu de produit vaisselle pendant trois minutes, et enfin bien les rincer sous l'eau.

Le principe est le même pour la coriandre, la menthe, et l'aneth.

Kol Touv.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB