Nidda : séparation des lits et couvertures

Rédigé le Dimanche 31 Janvier 2016
La question de Laura G.

Bonjour,

Quand une femme est Nidda et que les lits son séparés, y a-t-il une séparation minimum entre les deux lits ?

Peut-on utiliser la même couverture si elle est très grande, ou doit-on avoir chacun la sienne ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vos questions les suivantes :

Quand une femme est Nidda et que les lits son séparés, y a-t-il une séparation minimum entre les deux lits ?

Réponse : A priori, il faut laisser un espace de 40-50 centimètres entre les lits.

Si cela ne vous est pas possible, contactez-moi de nouveau.

Les couvertures du mari et de sa femme Nidda ne doivent pas se toucher.

Peut-on utiliser la même couverture si elle est très grande, ou doit-on avoir chacun la sienne ?

Réponse : durant la période où la femme a le statut de Nidda :

Il est strictement interdit de dormir dans un même lit.

Il est strictement interdit d'utiliser la même couverture même si elle est très grande. Chacun doit avoir sa propre couverture.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.