Nidda, tenir la main de ma fille qui tient celle de mon mari

Rédigé le Mardi 24 Janvier 2023
La question de Lea B.

Bonjour,

Dans une semaine, il y a le mariage de ma sœur Bé'ézrat Hachem.

Avec mon mari et mes enfants, on va marcher jusque sous la 'Houppa, mais je suis Nidda.

Est-ce que ma fille peut être au milieu et on lui tient la main de chaque côté ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le fait d'agir comme mentionné dans votre question est absolument conforme aux lois de Nidda, étant donné que votre fille est en âge de marcher.

Il est à noter que de très nombreux décisionnaires s'opposent catégoriquement à cette façon de s'approcher vers la 'Houppa [pour les membres de la famille autres que les parents], car l'expérience prouve que cela s'apparente davantage à un défilé de mode plutôt qu'à autre chose.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.