Nom de D.ieu en vain pour un Goy

Rédigé le Mardi 30 Décembre 2014
La question de Avital A.

Bonjour Rav,

Un Goy a t-il le droit de prononcer le nom de D.ieu en vain ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'est pas interdit à un non-juif de prononcer le nom de D.ieu en vain.

Voir Min'hat 'Hinoukh [Rabbi Yossef Baabad] Mitsva 30, passage 11 [Edition du Makhon Yéroushalaïm - 5748] et Michné Lamélekh, sur Rambam Hilkhot Mélakhim chapitre 10.

Cependant, il n'est pas interdit de lui dire que cela est à éviter.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Min'hat 'Hinoukh, Michné Lamélèkh.
Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !