Nom de famille "David", descendant du roi David ?

Rédigé le Lundi 17 Octobre 2022
La question de Anonyme

Chalom,

Je voudrais savoir si une personne qui porte le nom de famille David est un ou une descendant du roi David ?

Toda.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les noms de famille [mis à part Cohen et Lévi, etc.] sont donnés par convention, et il n'y a pas à supposer qu'une personne qui se nomme David soit descendante de David Hamélèkh, ou une personne qui se nomme Réouven soit de la tribu de Réouven, etc.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA