Logo Torah-Box

Nommer le bébé du nom de son arrière-grand-mère

Rédigé le Dimanche 18 Mars 2018
La question de Martine K.

Bonjour,

J'ai perdu ma maman il y a quelques mois et ma belle-fille attend une fille Bé'ézrat Hachem.

Peut-on nommer le bébé du même prénom que ma maman en deuxième nom ?

Je suis d'origine tunisienne, et chez nous, on peut nommer ses parents en deuxième, mais vu que là, ma maman n'est plus là, je souhaiterais qu'ils ne me nomment pas moi, mais ma maman.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45009 réponses

Bonjour,

Cela est absolument possible si votre belle-fille et votre fils n'y voient pas d'inconvénient.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Kit de survie du couple

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp