Nommer les grands-parents décédés sur l'invitation de Bar Mitsva

Rédigé le Mercredi 8 Novembre 2017
La question de Stephanie A.

Bonsoir,

J’aimerais savoir si sur les cartons d’invitation pour la Bar Mitsva de mon fils nous devons nommer les grands-parents décédés ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Cela n'est absolument pas obligatoire.

Cela n'est pas habituel.

Certains mentionnent, tout de même, des parents n'étant plus de ce monde.

Il faudra, alors, faire suivre les prénoms et noms, de la mention ז"ל ou זללה"ה [de mémoire bénie / qu'il mérite sa part dans le monde futur].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Makot (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Makot.