Nommer mon enfant du prénom de mon cousin

Rédigé le Lundi 1er Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce interdit de donner à notre enfant un prénom que porte une de nos tantes ou un de nos cousins ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'attribuer à l'un de ses enfants, un prénom identique à celui de l'une de ses tantes, de ses cousins ou de ses oncles. Il n'existe aucune interdiction à ce sujet.

Si vous savez qu'ils / qu'elles s'y opposent catégoriquement, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…