Nommer notre fille du 2ème prénom de notre aînée

Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Nous attendons notre troisième fille Baroukh Hachem.

Notre ainée s'appelle "Sarah Myriam" et j'aimerais vraiment appeler ma troisième fille "Myriam Rivka". Est-ce possible ou est-ce déconseillé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Depuis que le monde est monde, on n'attribue pas à un enfant le prénom de l'un de ses frères. Certains de nos maîtres disent que l'on encourrait certains risques. Donc, il n'est absolument pas possible d'agir comme mentionné dans votre question même s'il s'agit d'un prénom composé.

Dans les références suivantes, nos maîtres traitent de ces sujets : Divré Malkiel, volume 3, réponse 75, Tsits Eliézer, volume 11, réponse 56.

Mékorot / Sources : Divré Malkiel, Tsits Eliézer.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.