Nommer son enfant avec des prénoms de père & fils

Rédigé le Mardi 16 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon fils s'appelle Elie Avraham Its'hak (ces 2 derniers noms en référence aux 2 grands-pères).

Aussi, on nous a dit qu'il n'était pas permis de nommer son enfant avec le nom d'un père et son fils (ici, Avraham et Its'hak).

Est-ce vrai ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Vous n'avez aucun besoin de penser à un changement de prénom.

De très nombreux maîtres en Torah portaient le prénom Avraham Its'hak ou Its'hak Ya'acov.

Deux exemples [parmi tant d'autres] :

1. Rav Avraham Its'hak Hacohen Kook [le Rav Kook qui était un géant en Torah].

Le Rav Meïr Mazouz rapporte les paroles d'un géant de la Torah à son sujet :

"Lorsque j'ai rencontré le Rav Kook, j’avais l’impression qu'une partie du mont Sinaï était face à moi"

2. Rav Its'hak Ya'acov Weïss [1902-1989 / l'auteur du fameux Min'hat Its'hak], un des plus grands décisionnaires de notre époque.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…