Nommer un enfant par le 2ème prénom de son père

Rédigé le Dimanche 15 Décembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce permis de nommer un bébé sur l’un des prénoms de son père ?

En l’occurrence le deuxième ou troisième prénom de son père.

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Apparemment, vous désirez que le bébé porte l'un des prénoms de son papa.

Ce n'est pas une chose à faire !

Il n'a jamais été habituel d'agir de la sorte.

L'une des raisons : lorsque l'enfant grandira, il risque de se faire appeler [par ses frères et sœurs] par CE prénom [uniquement] en présence de son papa.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.