Nommer un enfant par le prénom de son père

Rédigé le Mercredi 17 Juin 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Mon premier fils porte le prénom de son grand-père paternel. Avec l'aide d'Hachem, j'attends mon second fils.

Est-il possible de lui donner le prénom du grand-père maternel, donc mon père, dans la mesure où il s'agit du même prénom que celui de mon mari ?

Merci.

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
327 réponses

Bonjour,

Il est impossible et impensable de nommer un enfant d'après son grand-père s'il s'agit aussi du prénom du père de l'enfant.

Je suis certain que vous lui trouverez un autre prénom très joli.

Bon accouchement !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG