Nommer un enfant "Séra'h"

Rédigé le Dimanche 24 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi Séra'h n'est pas un prénom très répandu ?

De ce fait, peut-on l'attribuer à un enfant ou à quelqu'un qui veut rajouter ce prénom ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38489 réponses

Bonjour,

Le prénom Séra'h peut absolument être attribué à une fille.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 176.

C'était une grande Tsadéket.

Elle est rentrée vivante au Gan Eden.

Voir Massékhet Kala Rabbati, chapitre 3, Halakha 23.

Cependant, si vous craignez que l'on ironise en entendant ce prénom, il est à éviter à tout prix.

Mékorot / Sources : Chémot Baarets.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.