Noms des filles et de la femme de Loth

Rédigé le Dimanche 8 Novembre 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Comment s'appellent les deux filles de Loth ainsi que sa femme dans la Torah ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

La femme de Loth était nommée ''Irit'' (Pirké Dérabbi Éliezer chapitre 25).

En revanche, nous n'avons pas de transmission claire en ce qui concerne les noms des filles de Loth.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Pirké Dérabbi Eliézer.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB