Non-juif à la synagogue à Kippour

Rédigé le Mercredi 9 Septembre 2015
La question de Laurence G.

Bonjour monsieur le rabbin,

J'ai un ami qui n'est pas juif qui souhaiterait m'accompagner à l'office religieux de Yom Kippour.

Cela est-il possible ? Doit-il faire une demande préalable ?

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Respectueusement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chère Laurence,

Cela est tout à fait possible.

En effet, il n'y a pas d'interdiction pour un non-juif de rentrer dans une synagogue, même le jour de Yom Kippour.

Cependant, il faudra s'arranger pour que le Goy ne retrouve ni devant ni derrière l'officiant.

Kol Touv.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB