Non-juif, j'ai fait Kaddich pour une juive

Rédigé le Mercredi 14 Octobre 2015
La question de Emmanuel L.

Bonjour,

Lors du décès d'une patiente juive sans famille, j'ai récité le Kaddich pour elle afin qu'elle ne soit pas enterrée sans espérance.

Je suis chrétien et j'ai prié pour elle avec les psaumes de miséricorde, de confiance, et d'espérance en la résurrection quand Machia'h sera là ou reviendra.

Mes prières étaient-elles valides selon la Halakha ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour vos preuves de dévouement sans borne envers vos patients.

Que le Maître des bénédictions soit à vos côtés.

1. Vous avez prié en sa faveur, ceci est grandement méritoire. Le bon D.ieu exaucera sûrement vos prières.

2. Par contre, le Kaddich ne doit pas être récité sans la présence de dix personnes juives. Ceci est mentionné dans le Choul'han 'Aroukh, chapitre 55, Halakha 1.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

N.B. Seriez-vous en mesure de nous transmettre le prénom de la patiente en question afin que nous puissions réciter le Kaddich en sa faveur.

Merci infiniment.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !