Non-juif, où apprendre à faire la Che'hita ?

Rédigé le Dimanche 6 Novembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Suite à cette question/réponse :

https://www.torah-box.com/question/faire-la-che-hita-pour-un-non-juif_80222.html

Pour un Goy Noa'hide qui souhaite tuer ses poulets, où peut-il apprendre à faire la Che'hita ?

Les abrégés du Choul'han Aroukh disponible en français n'en parlent pas. Existe-t-il un livre en français ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

L'apprentissage des lois de la Che'hita nécessite un certain savoir-préalable que l'on acquiert durant plusieurs années en Yeshiva ou au Collel [centre de hautes Talmudiques pour hommes mariés].

Il ne suffit pas de connaître ces lois afin de pouvoir la faire. Il y a bien d'autres connaissances à avoir. Dans le cadre des réponses de ce forum, il n'est pas possible de les expliciter.

Il n'existe pas de textes en français les résumant car les détails sont très nombreux et leurs subtilités peuvent facilement échapper à l'élève si ce n'est dans le cadre d'un enseignement oral.

Si un non-juif Noa'hide désire consommer une volaille ayant subi la Che'hita, il est cordialement invité à se rendre dans une boucherie cachère ou dans le rayon des produits surgelés d'un supermarché.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.