Non-juifs à des Chéva' Brakhot ?!

Rédigé le Mardi 27 Mai 2014
La question de Jean Pierre L.

Mon fils vient de se marier à la synagogue.

Son frère et sa sœur sont Goyim par la mère, de plus, sa sœur est avec un musulman.

Ont-ils le droit d'assister aux Chéva Brakhot ?

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de contre indication.

Il faudra faire atention pendant les repas à ce que des non-juifs ne servent pas de vin (même Cachère) aux autres convives en raison de l'interdiction de Stam Yenam (un vin - même Cachère - servi par un non-juif devient non-Cachère, aussi bien la quantité de vin servie dans le verre que le reste du contenu de la bouteille).

Kol Touv et Mazal Tov !

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN