Non-juive, j'aimerais apprendre la Torah à ma fille

Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017
La question de Vinsy D.

Bonjour,

Je suis non-juive et ai une enfant âgée de 9 ans.

Études après études, j'ai découvert que les juifs détiennent la Vérité de D.ieu, et, depuis, je suis comblée par Sa Torah et j'aimerais apporter toute cette connaissance, cette joie, et tout l'amour que D.ieu apporte à Sa création, à mon enfant.

Cependant, j'ai du mal à apporter des explications claires malgré les ouvrages pour enfants que je lui ai acheté, et, de plus, je n'étudie pas tout le temps de mon côté, ni avec elle.

J'aimerais donc savoir si vous connaissez un endroit ou une personne qui donne des cours bibliques​ à des enfants non-juifs ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Très chère madame,

J'admire beaucoup votre découverte et votre amour envers la Torah.

Néanmoins, selon notre tradition, une personne non-juive ne peut étudier la Torah (orale) que si elle désire se convertir.

Si c'est le cas, recontactez-nous ultérieurement pour que l'on puisse vous guider.

Je vous souhaite bonne chance dans votre avancée.

Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA