Non-juive, je rêve de rabbin !

Rédigé le Dimanche 11 Octobre 2015
La question de Safa H.

Monsieur le Rabbin,

Voilà une question qui me préoccupe depuis toujours, et j'ai besoin de votre aide pour y répondre.

Je ne suis pas Juive, je suis d'une autre religion, et pourtant je fais de drôles de rêves. Comme voir un Rabbin m'enseigner la Torah et me dire que sous chaque lettre il y a un mystère, qu'en utilisant la combinaison de certains extraits et termes on pourra avoir des effets extraordinaires.

Aussi, à chaque fois que je rencontre un problème dans ma vie, surtout les problèmes sérieux, si je vois dans le rêve 3 Juifs, deux d'entre eux me regardent, alors que le troisième me parle en Hébreu, puis ma langue. Le jour qui suit ce rêve le problème est résolu, je ne sais comment.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Selon nos Sages, la majeure partie de nos rêves ne sont autres que le reflet de nos pensées durant la journée.

Voir Talmud Brakhot 55b.

Vous devez, indubitablement, avoir une "faiblesse" pour toute chose pure et spirituelle.

Vous devez également penser ou être en contact avec des notions juives ou des personnes représentant la religion, d'une manière ou d'une autre : c'est pourquoi vous y penser instinctivement durant votre sommeil. C'est un phénomène absolument naturel.

Je vous en félicite.

Continuez sur cette lancée.

Que le bon Dieu vous protège et vous bénisse.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.