Non-juive, participer à l'écriture d'un Séfer Torah

Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2018
La question de Carine A.

Bonjour Rav,

Etant Noa'hide, ai-je le droit de participer financièrement à l'écriture d'un Séfer Torah ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39637 réponses

Bonjour,

Il est permis à une personne non-juive de participer financièrement à l’écriture d’un Séfer Torah.

Voir Cha’aré Horaa [Rav Chmouel Yossef Shtitsberg], volume 5, année 5765, pages 167-169.

Mékorot / Sources : Cha'aré Horaa.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.