Non pratiquante, 37 ans, je cherche à me marier !

Rédigé le Jeudi 10 Septembre 2015
La question de Joh H.

Bonjour,

Je suis juive, non pratiquante, j'ai 37 ans, et je voudrais savoir s'il existe des Chiddoukh pour des juifs de mon âge (30 à 40 ans), pas uniquement pour les très pratiquants ?

Si oui, à qui m'adresser ? J'habite le 11ème arrondissement de Paris.

J'ai vécu une séparation après cinq ans de vie commune, et après avoir vu un Rav. Je souhaite pourtant de tout cœur devenir femme et mère, avec un homme juif.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, je me sens assez isolée à ces sujets (ma religion et l'amour).

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chère Johanna,

Vous n'êtes pas isolée, comme vous le croyez. Vous êtes la fille unique du Roi des rois, le Saint béni soit-Il. Il vous aime et attend avec impatience que vous reveniez vers Lui, particulièrement pendant cette période entre Roch Hachana et Kippour.

Renforcez-vous dans la pratique de la Cacheroute, du Chabbath et de la Tsniout, et adressez-vous au Rav de l'endroit où vous vous trouvez en lui disant que vous n'êtes pas encore religieuse, mais vous désirez vous renforcer avec un juif qui est sur la même longueur d'onde que vous.

Puisse D.ieu considérer les efforts que vous faites déjà (par le simple fait que vous vouliez vous marier avec un juif) et se remplir de miséricorde envers vous afin d'ouvrir votre cœur à la Téchouva.

Chana Tova !

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB