Notre fils est violent avec nous !

Rédigé le Dimanche 11 Septembre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Notre fils de 16 ans et demi est très insolent, et parfois un peu violent avec nous.

Que doit-on faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le cœur de votre enfant est tendre, c'est uniquement avec de l'affection que vous réussirez à y parvenir. Autrement, toute procédure est vouée à l'échec.

Pour obtenir quelque chose de sa part, vous devez utiliser des moyens doux. Souvenez-vous du fameux proverbe, tellement utile à de nombreuses occasions : On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais avec du miel.

Il faut éviter les remontrances et essayer de deviner ce qui le chagrine. Il faut tout faire pour qu'il ressente que vous le comprenez.

Si vous agissez de la sorte, vous pourrez lui venir en aide et vous verrez des merveilles.

Le service téléphonique de Torah-Box a été mis en place pour venir en aide dans de tels cas.

En attendant, gardez le calme et ouvrez-lui l'archive de tous vos sourires.

Je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.