Nous n'avons pas allumé les bougies de Chabbath, comment réparer ?

Rédigé le Vendredi 24 Juillet 2020
La question de Acher C.

Bonjour Rav,

Nous sommes partis précipitamment une heure avant Chabbath et nous n'avons pas pu allumer les bougies de Chabbath.

Y a-t-il un moyen de réparer ?

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

S'il y avait de toute façon une lumière allumée là où vous avez passé le repas du Chabbath, vous n'avez rien a réparer, si ce n'est de se repentir et de ne plus recommencer.

Par contre, si vous étiez sans lumière ou veilleuse à vos côtés lors du repas du soir de Chabbath, vous devez dorénavant, pour obtenir votre pardon, allumer pour tous les Chabbathot à venir, trois bougies et non pas deux.

Si vous étiez invité chez quelqu'un, vous êtes exempté d'ajouter une bougie, sauf si la chambre à coucher vous ayant été réservée était, elle aussi, dans l'obscurité.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA