Nous n'avons pas pu sortir le Séfer Torah à Cha'harit, le sortir à Min'ha ?

Rédigé le Lundi 23 Novembre 2020
La question de Michel L.

Bonjour,

Ce matin, nous n’avons pas eu Minyan, donc n'avons pas sorti le Séfer Torah.

Peut-on le sortir à Min'ha si nous avons Minyan ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Lorsqu'il n'a pas été possible de lire la Paracha lundi matin ou jeudi matin, il est possible de se rattraper durant toute la journée jusqu'à l'heure de la Chki'a.

Voir Michna Broura, chapitre 135, passage 1 et Or Létsion, volume 2, chapitre 45, Halakha 45.

Selon Rav Ovadia Yossef, on ne se rattrape pas à Min'ha. Voir Yabi'a Omer, volume 4, Ora'h 'Haïm, réponse 17 et Halakha Broura, volume 7, page 90.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…