Nous ne pouvons nous marier que dans 2 ans !

Rédigé le Lundi 9 Mars 2015
La question de Jeremie C.

Chalom Rav,

Je suis actuellement en Chiddoukh.

Nous sommes tous deux religieux, Chomer Négui'a, avons les mêmes centres d'intérêts. Je pense vraiment que nous nous correspondons bien. Nous avons la même vision des choses, la même vision d'un foyer avec la Torah comme pilier central.

Pourtant, il y a un problème : pour plusieurs raisons, il nous est impossible de nous marier avant au moins deux ans.

Je ne sais pas si je dois continuer, mais je suis hésitant parce que c'est à mon sens une jeune fille vraiment exceptionnelle.

Je sais qu'il sera difficile de tenir quelques années, mais j'ai peur de la perdre si j'arrête maintenant. Elle recevra dans l'heure d'autres propositions.

Que me conseillez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
38570 réponses

Bonjour,

Si vous êtes en âge de vous marier, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre une période de deux ans.

Vous écrivez : "Pour plusieurs raisons, il nous est impossible de nous marier avant au moins deux ans".

Qui est le Rav vous ayant donné une telle permission ?

Pouvez-vous m'informer des raisons en question, je vous donnerai éventuellement de précieux conseils donnés par nos Sages, qui brilleront par leur précision, leur clarté et leur logique.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.