Nous vivons déjà ensemble, nous marier pendant Ben Hamétsarim ?

Rédigé le Jeudi 16 Juillet 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de se marier durant les 3 semaines pour une femme qui vit avec son futur mari depuis 5 ans ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze

Si la séparation physique [chacun chez "soi"] est vraiment impossible jusqu’au lendemain du 9 Av [Impossible n'est pas français], cela est permis.

Dans la mesure du possible, le mariage sera célébré avant Roch 'Hodech Av [non inclus].

Voir Ye'havé Da'at, volume 1, réponse 36, Torat Hamoadim - Ben Hamétsarim, page 137.

Si le mariage n'est pas possible avant Roch 'Hodech Av, contactez-nous de nouveau.

Mékorot / Sources : Yé'havé Da'at, Torat Hamo'adim.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.