Nouveau Talith pendant l'année de deuil

Rédigé le Samedi 7 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un Avel (endeuillé) peut porter un Talith neuf pendant l'année de sa mère ?

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Bonjour,

Durant l'année de deuil, il est absolument permis à l'endeuillé d'acheter un nouveau Talith, que ce soit un Talith Gadol ou un Talith Katan. 'Hayé 'Olam, édition 5772, chapitre 26, Halakha 19.

Mékorot / Sources : 'Hayé 'Olam.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”