Nouvel emballage & Cacheroute des capsules Nespresso

Rédigé le Mercredi 28 Décembre 2022
La question de Marc T.

Bonjour,

Je souhaite connaître votre avis sur le café Nespresso.

En effet, le nouvel emballage ne porte plus la Hachga'ha suisse comme avant, nous n'avons plus le moyen de savoir quel café est Cachère à Pessa'h, ou Cachère tout simplement.

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les cafés en capsules non aromatisés pour machines Nespresso sont autorisés quelle que soit la marque. Les capsules de marque Nespresso de la gamme aromatisée Variations sont également autorisées.

Pour Pessa'h, dans la marque Nespresso, toutes les capsules non aromatisées des gammes Classic, Vertuo et Professional, y compris Decaffeinato sont autorisées (les gammes Variations, p. ex. Vanilla, Barista, Caramel, aromatisées, sont exclues).

Les données de Pessa'h reposent sur l'édition 2022 de la liste de Pessa'h éditée par le Consistoire. Il faudra évidemment vérifier sur la liste 2023 qu'il n'y ait pas de changement, bien qu'un changement sur le café non aromatisé soit très peu probable.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN