Nuit blanche et bénédictions du matin

Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2015
La question de Yaniv A.

Bonjour Rav,

Comment dois-je faire Nétilat Yadaïm, Modé Ani, et les Birkot Hacha'har (bénédictions du matin) si je n'ai pas dormi du tout pendant la nuit ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous faites tout normalement, à l'exception de Nétilat Yadaïm que vous ferez sans réciter la bénédiction. En effet, le Choul'han Aroukh (Ora'h ‘Haïm 4-13) doute sur la nécessité de réciter la bénédiction au moment de procéder à Netilat Yadaïm pour une personne n’ayant pas dormi de la nuit. Or, en cas de doute sur la prononciation d’une bénédiction, la règle est de s'abstenir.

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB