Obligé de me couper de ma famille après ma conversion ?!

Rédigé le Dimanche 24 Février 2019
La question de Sébastien A.

Bonjour Rav,

Je souhaite me convertir au judaïsme, mais j'ai peur de me couper quasi complètement de ma famille (catholique) et rater les moments les plus importants, repas de famille, fêtes catholiques (forcément importantes pour ma famille), etc.

Que faire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

En général, vers la fin du processus de conversion, les envies s’estompent quelque peu et elles ne vous démangeront plus avec une telle intensité.

Il faudra, alors, contacter un Rav afin de connaître les limites à ne pas dépasser.

D'une manière générale, tout ce qui pourrait freiner votre élan dans l’accomplissement des Mitsvot ou influer sur votre passion, sera à éviter à tout prix.

C'est l'une des étapes primordiales à franchir pour une véritable conversion, conforme aux exigences de la Halakha.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…