Obligé de toujours répondre aux appels de sa femme ?

Rédigé le Jeudi 21 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonsoir Rav,

Lorsque le mari (ou la femme) reçoit un appel téléphonique de sa femme (ou de son mari), se doit-il (elle) de répondre sans attendre dans la majorité des situations (sauf dans certains cas de force majeure qui apparaissent relativement évidents) ?

S'il ne nous est pas possible de répondre, doit-on envoyer un sms pour tenir au courant qu’on rappelle la personne plus tard ?

Dans l’hypothèse où l’on n’enverrait pas de sms, existerait-il une durée maximale pour rappeler le conjoint ?

Ma question se pose car je subis assez souvent ce genre de situations. Lorsque ma femme m’appelle, je lui réponds sans attendre, et dans les cas de force majeure, je lui envoie un sms pour lui dire que je la rappelle rapidement.

À l’inverse, lorsque par exemple ma femme est avec ses amies, elle voit mon appel mais ne me rappelle que 20 à 30 minutes plus tard, sans m’envoyer de sms.

Cela me dérange, mais j’ai du mal à l’expliquer. Pourriez-vous m’aider Rav ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

J'ai plusieurs solutions à proposer.

Les unes ne plairont pas aux hommes.

Les autres ne plairont pas aux femmes.

Pour ne pas être pris en otage, elles sont proposées ci-dessous, et chacun fera comme bon lui semble.

Première solution

Si vous êtes disponible, il faut répondre aux appels de votre femme, sans prendre en considération ses manières de faire.

Seconde solution

Si votre femme est très occupée, et c'est pourquoi, elle agit de la sorte, faites de même.

Troisième solution

Demandez-lui des explications et tentez de la convaincre d'agir comme vous.

Quatrième solution

Ayez des occupations qui retiennent tellement votre attention que vous réussirez à agir pareillement à votre femme.

A mon avis :

Il faudrait opter pour la première, la troisième et la quatrième solution.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.